⟵ Retour

Coronavirus : la députée Pascale Boyer en appelle au gouvernement

Article publié sur Le Dauphiné Libéré le 12 mars 2020.

Ce mercredi, Pascale Boyer, députée de la 1re  circonscription des Hautes-Alpes, a indiqué avoir interpellé le gouvernement sur l’impact du coronavirus. Elle a adressé un courrier à la ministre des Transports Élisabeth Borne, au ministre de l’économie Bruno Le Maire et aux secrétaires d’État Agnès Pannier-Runacher et Jean-Baptiste Djebbari.

La députée demande “un fonds pour prévenir les faillites des entreprises”

“La quasi-totalité des réservations sont annulées pour cause de restrictions de déplacements dans le cadre des actions de lutte contre la propagation du coronavirus, ce qui place les transporteurs de voyageurs haut-alpins dans des situations extrêmement délicates : de lourdes charges d’exploitation sans contrepartie de recettes”, écrit-elle notamment.

“J’ai déposé une question écrite au ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, afin de lui demander de mettre en place un fonds de garantie pour prévenir les faillites des entreprises de transports routiers de voyageurs”, complète-t-elle.

“Des actions gouvernementales ayant été mises en place très rapidement pour apporter un soutien aux entreprises impactées, notamment les entreprises touristiques. Un coup de pouce de la SNCF serait donc le bienvenu”, écrit encore Pascale Boyer. Elle incite ainsi les services de la SNCF “à choisir en priorité des autocaristes haut-alpins pour assurer le transport des voyageurs durant la fermeture programmée pour cause de travaux de rénovation des lignes ferroviaires entre Valence et Veynes et Grenoble-Veynes”.

La députée a aussi adressé un courrier au président de la Région Sud-Paca Renaud Muselier “pour lui demander d’être attentif aux entreprises qui se trouveraient en très grosses difficultés”.



Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu
Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.
« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK