⟵ Retour

Hautes-Alpes : Pascale Boyer interpelle la ministre du Travail en faveur des saisonniers

Article publié sur Alpes 1 le 16 mars 2020.

En plus d’être une crise sanitaire, l’épidémie de coronavirus a également des airs de crise économique. De plus en plus d’entreprises sont contraintes de mettre leurs salariés au chômage partiel, en particulier les saisonniers dans les stations de ski fermées prématurément dimanche. A cette occasion, la députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer interpelle la ministre du Travail Muriel Pénicaud dans un courrier ce lundi sur le sort de ces saisonniers. L’élue espère que ces derniers bénéficieront de « toutes les protections sociales au même titre que les autres salariés ». Pascale Boyer appelle la ministre à intervenir pour faire en sorte que les saisonniers puissent bénéficier du chômage partiel jusqu’à la fin de leur contrat.


Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu
Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.
« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK