⟵ Retour

Hautes-Alpes : Pascale Boyer interpelle la ministre du Travail en faveur des saisonniers

Article publié sur Alpes 1 le 16 mars 2020.

En plus d’être une crise sanitaire, l’épidémie de coronavirus a également des airs de crise économique. De plus en plus d’entreprises sont contraintes de mettre leurs salariés au chômage partiel, en particulier les saisonniers dans les stations de ski fermées prématurément dimanche. A cette occasion, la députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer interpelle la ministre du Travail Muriel Pénicaud dans un courrier ce lundi sur le sort de ces saisonniers. L’élue espère que ces derniers bénéficieront de « toutes les protections sociales au même titre que les autres salariés ». Pascale Boyer appelle la ministre à intervenir pour faire en sorte que les saisonniers puissent bénéficier du chômage partiel jusqu’à la fin de leur contrat.


4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
Le Plan de relance consacre 1,3 milliard d'euros à l'économie sociale et solidaire
Alors que les structures de l'ESS ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le plan de relance leur consacre 1,3 milliard d’euros ce qui les rend également éligibles à de nombreux appels à projet....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK