⟵ Retour

Prédation : Pascale Boyer a remis ses vingt propositions sur les chiens de troupeau

Article publié sur le Dauphiné Libéré le 12 février.

Comment améliorer l’utilisation de chiens pour protéger des troupeaux confrontés aux attaques de prédateurs, loups en tête ? Porté par la députée de la première circonscription des Hautes-Alpes Pascale Boyer (LREM), un rapport sur l’efficacité de ce moyen et les difficultés rencontrées par éleveurs et bergers a été remis à la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, mercredi 5 février. L'objectif majeur, selon l’élue : « structurer la filière "chiens de protection des troupeaux”, accompagner les éleveurs et les bergers et diminuer les conflits ».

Interview radio disponible ici: https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2020/02/12/hautes-alpes-pascale-boyer-a-remis-ses-vingt-propositions-sur-les-chiens-de-troupeau


Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu
Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.
« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK