⟵ Retour

Prédation : Pascale Boyer a remis ses vingt propositions sur les chiens de troupeau

Article publié sur le Dauphiné Libéré le 12 février.

Comment améliorer l’utilisation de chiens pour protéger des troupeaux confrontés aux attaques de prédateurs, loups en tête ? Porté par la députée de la première circonscription des Hautes-Alpes Pascale Boyer (LREM), un rapport sur l’efficacité de ce moyen et les difficultés rencontrées par éleveurs et bergers a été remis à la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, mercredi 5 février. L'objectif majeur, selon l’élue : « structurer la filière "chiens de protection des troupeaux”, accompagner les éleveurs et les bergers et diminuer les conflits ».

Interview radio disponible ici: https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2020/02/12/hautes-alpes-pascale-boyer-a-remis-ses-vingt-propositions-sur-les-chiens-de-troupeau


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK