⟵ Retour

Courrier : adresse à Monsieur Julien Denormandie concernant la suspension des instructions de permis de construire

J'ai adressé le 3 avril à Julien Denormandie, Ministre du Logement, un courrier afin d'évoquer une ordonnance du 25 mars 2020 concernant les procédures de délivrance, d’exécution et de contrôle des autorisations d’urbanisme.

Cette ordonnance avait notamment pour but la suspension du délai d’instruction des permis de construire et d’aménager pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire et du mois suivant sa fin.

Certaines communes voient leurs services administratifs toujours opérationnels au jour d’aujourd’hui.

Ce courrier vise à mettre en avant les possibilités alternatives qui pourraient éviter l’obstruction des circuits administratifs pointée du doigt par les acteurs de l’immobilier et du bâtiment, et à souligner le coup d’arrêt à l’instruction des permis de construire et aménager dans ces commune.

Permettre à ces communes de faire exception à la suspension et d’échapper en ce sens à un empilement de délais conséquent permettrait une poursuite effective des instructions et la garantie d’une continuité minimale du service nécessaire pour atténuer les retombées futures de l’état d’urgence sanitaire.


Evolution des aides économiques suite à la conférence de presse de Bruno Le Maire
A l’occasion de la conférence de presse du 14 janvier portant sur la situation sanitaire, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a évoqué les aides économiques et énoncé quelques évolut...
Le Gouvernement soutien les actions des collectivités locales des Hautes-Alpes et finance 14 projets pour 2 841 847 Euros
Fidèle à ses engagements, le Gouvernement à une fois de plus soutenu les actions des collectivités locales des Hautes-Alpes en accompagnants 14 projets en les finançant à hauteur de 2 841 847 Euros au titre de la dota...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK