⟵ Retour

Courrier : adresse à Monsieur Julien Denormandie concernant la suspension des instructions de permis de construire

J'ai adressé le 3 avril à Julien Denormandie, Ministre du Logement, un courrier afin d'évoquer une ordonnance du 25 mars 2020 concernant les procédures de délivrance, d’exécution et de contrôle des autorisations d’urbanisme.

Cette ordonnance avait notamment pour but la suspension du délai d’instruction des permis de construire et d’aménager pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire et du mois suivant sa fin.

Certaines communes voient leurs services administratifs toujours opérationnels au jour d’aujourd’hui.

Ce courrier vise à mettre en avant les possibilités alternatives qui pourraient éviter l’obstruction des circuits administratifs pointée du doigt par les acteurs de l’immobilier et du bâtiment, et à souligner le coup d’arrêt à l’instruction des permis de construire et aménager dans ces commune.

Permettre à ces communes de faire exception à la suspension et d’échapper en ce sens à un empilement de délais conséquent permettrait une poursuite effective des instructions et la garantie d’une continuité minimale du service nécessaire pour atténuer les retombées futures de l’état d’urgence sanitaire.


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK