⟵ Retour

Rencontre avec le nouveau Ministre de l'Agriculture et l'Alimentation Julien Denormandie

Jeudi 9 juillet, je suis allée au Ministère de l'Agricuture et de l'Alimentation sur invitation de Julien Denormandie, nouvellement nommé à ce ministère.

En tant que co-présidente du Groupe d'études Elevage Pastoral, j'ai bien sûr discuté avec lui de la présence des grands prédateurs dans les territoires de montagne mais aussi de notre arboriculture.

Durant la crise sanitaire passée, les français ont pris ou repris conscience que nos agriculteurs tenaient un rôle essentiel dans la chaîne alimentaire, au même titre que toutes les personnes qui ont fait partie de la chaîne de la prise en charge sanitaire.

Préservons notre souveraineté agricole pour préserver notre indépendance alimentaire.


4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
Le Plan de relance consacre 1,3 milliard d'euros à l'économie sociale et solidaire
Alors que les structures de l'ESS ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le plan de relance leur consacre 1,3 milliard d’euros ce qui les rend également éligibles à de nombreux appels à projet....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK