⟵ Retour

Courrier : Soutien à Nasrin Sotoudeh, Avocate Iranienne

Le 11 mars 2019, l’avocate iranienne lauréate du Prix Sakharov en 2012 décerné par le Parlement européen pour honorer ceux qui luttent pour les droits humains et la liberté de pensée. Nasrin Sotoudeh, renommée pour son action dans la défense des droits des femmes, a été condamnée pour « invitation à la débauche » le 11 mars dernier à 10 années de prisons et 148 coups de fouets parce qu’elle avait assuré la défense de femmes qui avaient manifesté leur refus de porter le voile en Iran.

Aujourd’hui emprisonnée, dans des conditions d’hygiène extrêmement précaire, Nasrin Sotoudeh  a commencé une grève de la faim le 12 août dernier pour obtenir la libération des prisonniers politiques et dans l’espoir de rétablir la justice dans son pays. En réaction la police iranienne  a arrêté et a interrogé durant des heures Mehraveh Khandan, fille de Nasrin Sotoudeh âgée de vingt ans, avant de la relâcher.

Engagée depuis le début pour défendre la cause de Nasrin Sotoudeh , c’est sans hésitation que j’ai signé ce 21 août, avec 113 collègues députés, une lettre adressée au Président de la République Emmanuel Macron afin de lui demander d’agir et de lui apporter le soutien de la France.


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK