⟵ Retour

Rentrée scolaire 2020 à La Saulce

 Je me suis rendue mardi 1er seprembre , à l’école communale de La Saulce pour la rentrée scolaire 2020. Je salue la parfaite organisation de cette rentrée exceptionnelle qui s’est déroulée dans le stricte respect du protocole sanitaire prescrit par les autorités gouvernementales.

Après le traditionnel accueil des enfants et des parents, Madame Fernande Lesbros, Directrice, nous a fait visiter son établissement avec Monsieur le Maire, Roger Grimaud, Madame Carole Lamboglia, deuxième adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires, et nous étions accompagnés de deux parents représentants des parents d’élèves.

Cette visite a permis d’échanger avec les parents, mais aussi avec une partie de l’équipe pédagogique composée de 11 enseignants, d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) et des AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire).

J'ai visité toutes les classes, ce qui m' a permis d’échanger avec les enfants et leurs enseignants et de leur souhaiter une très bonne rentré.J'ai également expliqué ma mission de Députée aux plus grands ; l’occasion de discuter du « Parlement des Enfants », opération qui est organisée conjointement chaque année par l’Education nationale et l’Assemblée nationale. Il y a deux ans, les élèves de CM1 et CM2 de cette même école y avaient participé et avaient présenté un projet de loi. Dans le cadre de ce projet, les enfants avaient visité Paris. Parmi les différents monuments et institutions visités, figurait l’Assemblée nationale. Nous y avions passé un bon moment, notamment dans une salle de commissions où nous avions improvisé "une réunion entre députés".

Cette visite s’est conclue par un temps d’échange avec Monsieur le Maire, Madame la Directrice et les parents représentants des parents d’élèves afin de parler des projets de l’établissement ainsi que des attentes du corps enseignants.


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK