⟵ Retour

Rentrée scolaire 2020 à La Saulce

 Je me suis rendue mardi 1er seprembre , à l’école communale de La Saulce pour la rentrée scolaire 2020. Je salue la parfaite organisation de cette rentrée exceptionnelle qui s’est déroulée dans le stricte respect du protocole sanitaire prescrit par les autorités gouvernementales.

Après le traditionnel accueil des enfants et des parents, Madame Fernande Lesbros, Directrice, nous a fait visiter son établissement avec Monsieur le Maire, Roger Grimaud, Madame Carole Lamboglia, deuxième adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires, et nous étions accompagnés de deux parents représentants des parents d’élèves.

Cette visite a permis d’échanger avec les parents, mais aussi avec une partie de l’équipe pédagogique composée de 11 enseignants, d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) et des AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire).

J'ai visité toutes les classes, ce qui m' a permis d’échanger avec les enfants et leurs enseignants et de leur souhaiter une très bonne rentré.J'ai également expliqué ma mission de Députée aux plus grands ; l’occasion de discuter du « Parlement des Enfants », opération qui est organisée conjointement chaque année par l’Education nationale et l’Assemblée nationale. Il y a deux ans, les élèves de CM1 et CM2 de cette même école y avaient participé et avaient présenté un projet de loi. Dans le cadre de ce projet, les enfants avaient visité Paris. Parmi les différents monuments et institutions visités, figurait l’Assemblée nationale. Nous y avions passé un bon moment, notamment dans une salle de commissions où nous avions improvisé "une réunion entre députés".

Cette visite s’est conclue par un temps d’échange avec Monsieur le Maire, Madame la Directrice et les parents représentants des parents d’élèves afin de parler des projets de l’établissement ainsi que des attentes du corps enseignants.


« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
Question à Olivia Grégoire sur le financement des Unions départementales
Mardi 17 novembre 2020, j’ai été invitée à intervenir dans le cadre du 15ème forum de l’ESS organisé par visioconférence par l’Union départemental de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes (Udess 05).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK