⟵ Retour

La Banque alimentaire des Alpes du Sud reçoit la députée des Hautes-Alpes

Le président de la Banque alimentaire des Alpes du sud (04-05), Patrice Autier a reçu la députée de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes en la personne de Pascale Boyer.

Entouré de son équipe, il lui a fait visiter les locaux, les espaces de stockage, de rangement, de tri, mis en avant les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Ces locaux présentent des avantages, ils sont spacieux et bien agencés, mais cependant mal situés au sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, ce qui génère de longs déplacements.

Le président a plaidé pour une véritable antenne à Gap, « nous avions trouvé un local de 100 m² bien situé, le matériel correspondant, mais cette antenne ne s’est pas montée faute de bénévoles. Il faut que quelqu’un prenne les choses en main, gère les stocks. C’est un travail de fond ».

La députée est venue pour poser les problématiques, dont celle des locaux gapençais. En réponse à notre question sur une banque alimentaire spécifique 05, « nous y avons déjà pensé, mais avec si peu de tonnage de denrées alimentaires, ni en 04 ni en 05, la situation ne serait pérenne ».

Quant à déplacer le site d’Oraison plus près de la limite des deux départements, le problème reste celui des bénévoles, car les forces vives du site résident en local dans le bassin oraisonnais.

Cette visite courtoise a permis des échanges de points de vue et a mis en lumière la détermination collective de venir en aides aux personnes démunies.

Source : Haute-Provence Info 
http://www.hauteprovenceinfo.com/article-32946-la-banque-alimentaire-des-alpes-du-sud-recoit-la-deputee-des-hautes-alpes.html


France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
Question à Olivia Grégoire sur le financement des Unions départementales
Mardi 17 novembre 2020, j’ai été invitée à intervenir dans le cadre du 15ème forum de l’ESS organisé par visioconférence par l’Union départemental de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes (Udess 05).
Mise à disposition de masques pour les assistants de vie employés chez un particulier employeur
La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) annonce la restauration de la distribution gratuite de masques en pharmacie d’officine pour les assistants de vie qui accompagnent des particuliers employeur...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK