⟵ Retour

Cérémonie de la Saint-Michel

Depuis 1944, parce qu’un aumônier militaire anglais distribuait des médailles à l’effigie de Saint Michel aux parachutistes du 2e SAS (spécial air service) qui s’apprêtaient à rejoindre les résistants présents sur le sol français, Saint Michel est devenu le protecteur des bataillons de Parachutistes.

A Gap, dimanche 27 septembre, j’ai assisté aux cérémonies célébrant la Saint Michel, Patron des Parachutistes. Un dépôt de gerbes au Monument aux Morts a été suivi de la messe de la Saint Michel en la Cathédrale. Les unités de parachutistes ont toujours démontré leur capacité d’intervenir dans l’urgence ;  une occasion de saluer l’engagement sans faille de ces soldats. 


France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
Question à Olivia Grégoire sur le financement des Unions départementales
Mardi 17 novembre 2020, j’ai été invitée à intervenir dans le cadre du 15ème forum de l’ESS organisé par visioconférence par l’Union départemental de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes (Udess 05).
Mise à disposition de masques pour les assistants de vie employés chez un particulier employeur
La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) annonce la restauration de la distribution gratuite de masques en pharmacie d’officine pour les assistants de vie qui accompagnent des particuliers employeur...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK