⟵ Retour

Cérémonie de la Saint-Michel

Depuis 1944, parce qu’un aumônier militaire anglais distribuait des médailles à l’effigie de Saint Michel aux parachutistes du 2e SAS (spécial air service) qui s’apprêtaient à rejoindre les résistants présents sur le sol français, Saint Michel est devenu le protecteur des bataillons de Parachutistes.

A Gap, dimanche 27 septembre, j’ai assisté aux cérémonies célébrant la Saint Michel, Patron des Parachutistes. Un dépôt de gerbes au Monument aux Morts a été suivi de la messe de la Saint Michel en la Cathédrale. Les unités de parachutistes ont toujours démontré leur capacité d’intervenir dans l’urgence ;  une occasion de saluer l’engagement sans faille de ces soldats. 


4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
Le Plan de relance consacre 1,3 milliard d'euros à l'économie sociale et solidaire
Alors que les structures de l'ESS ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le plan de relance leur consacre 1,3 milliard d’euros ce qui les rend également éligibles à de nombreux appels à projet....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK