⟵ Retour

Élection en tant que secrétaire générale de l'Anem le 16 octobre 2020

Durant l'Assemblée Générale du congrès annuel de l’Association Nationale des Élus de Montagnes (ANEM), Madame La Députée Jeanine Dubié, Madame La Députée Pascale Boyer et Monsieur Le Député Jean Pierre Vigier ont été élus respectivement Présidente, Secrétaire Générale et Vice-Président.

L'ANEM a été créé en 1985, et a pour but de défendre la cause de la montagne en France et en Europe. Pour se faire elle apporte un appui aux collectivités, ainsi qu’un soutien au développement du secteur agricole, industriel et touristique des territoires de montagne.

Elle est le vecteur permettant d’assurer la synergie entre élus, organismes associatifs et socioprofessionnels pour fédérer et défendre les intérêts de nos territoires et de nos populations de montagne.

L’ANEM regroupe aujourd’hui près de 4 000 communes et intercommunalités, réparties sur 40 départements, et 7 régions, représentés par près de 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, départementaux, régionaux et 240 parlementaires.

Les points abordés au cours du congrès ont été l’adaptation aux changements climatiques et la transition écologique qui ne se fera que par les territoires, la transition numérique, et le nouveau cadre financier européen avec la réforme de la PAC et l'éco-régime.

Madame Pascale Boyer remercie Annie Genevard ancienne Présidente et Frédérique Lardet ancienne Vice-Présidente pour le travail qu'elles ont accompli au sein des instances de l'association.

Madame Pascale Boyer est ravie d’avoir été élue aux côtés de Madame Jeanine Dubié et Monsieur Jean-Pierre Vigier afin de mettre au service des élus de la montagne tout son engagement pour la défense et le développement des territoires de montagne.


Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu
Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.
« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK