⟵ Retour

La Haut-Alpine Pascale Boyer, secrétaire générale de l’Association nationale des élus de la montagne

Plus de 300 élus de tous massifs sont réunis depuis jeudi et jusqu’à ce vendredi 16 octobre à Corte en Corse pour le 36e congrès de l’Association nationale des élus de la montagne (ANEM). Ce rendez-vous marque une nouvelle gouvernance à la tête de l’association.

Conformément aux statuts depuis 1984, la Pyrénéenne Jeanine Dubié (Libertés et Territoires), jusque-là secrétaire générale succède donc à la présidente jurassienne Annie Genevard (LR, Doubs), au terme de ses deux ans de mandat. Les instances de l’ANEM ont été intégralement renouvelées par l’assemblée générale des adhérents pour deux années. Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes (LREM) a ainsi été élue secrétaire générale (donc future présidente) et Jean-Pierre Vigier, député de la Haute Loire (LR), a été élu vice-président succédant à la députée haut-savoyarde Frédérique Lardet (LREM), présidente de la communauté d’agglomération du Grand Annecy depuis l’été dernier.

Le Dauphiné Libéré du 17 octobre 2020


Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu
Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.
« Protégeons les Hautes-Alpes », l’AMF lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières
Alors que le Gouvernement a annoncé prendre une décision dans les 10 prochains jours concernant l'ouverture des stations de ski pour Noël, l'AMF 05 lance une campagne de communication dans le département. 
France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK