⟵ Retour

4G : 96% du territoire français couvert depuis janvier 2018

Le mardi 10 novembre, un comité de pilotage "infrastructures numériques" a réuni Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, et Jacqueline Gouraud, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

L'objectif de ce comité était de faire le point avec les principales parties prenantes de l’aménagement numérique des territoires (ARCEP, associations de collectivités territoriales, opérateurs, sous-traitants) sur l’état d’avancement des déploiements des réseaux fibre et mobile. Ainsi, il s'agissait de faire un premier bilan du New deal Mobile au moment des premières échéances des engagements pris par les opérateurs en janvier 2018, retranscrit sous forme d'obligations dans leur licence. 

Le New deal Mobile est d'abord l'objectif de généralisation de la 4G sur l'ensemble du réseau mobile. L'Arcep, qui est chargée de la vérification de la tenue de ces engagements, estime que 96% du territoire est aujourd'hui, couvert en 4G par au moins un opérateur et 76% couvert par tous les opérateurs en 4G.

Le déploiement de la 4G dans les Hautes-Alpes  

De Gap à Briançon, ce n'est pas mois de 99% de la population qui est couverte en 4G par au moins un opérateur pour une surface couverte totale de 73%. Bouygues étant le premier opérateur devant Orange. 

Ce qui permet de constater la bonne avancée du New deal mobile sur ces dernières années.

En effet, en 2015, seulement 25% du territoire des Hautes-Alpes était couvert en 4G par au moins un opérateur. Ce qui représente un apport de surface couverte de 48% en seulement 5 ans. 


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK