⟵ Retour

4G : 96% du territoire français couvert depuis janvier 2018

Le mardi 10 novembre, un comité de pilotage "infrastructures numériques" a réuni Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, et Jacqueline Gouraud, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

L'objectif de ce comité était de faire le point avec les principales parties prenantes de l’aménagement numérique des territoires (ARCEP, associations de collectivités territoriales, opérateurs, sous-traitants) sur l’état d’avancement des déploiements des réseaux fibre et mobile. Ainsi, il s'agissait de faire un premier bilan du New deal Mobile au moment des premières échéances des engagements pris par les opérateurs en janvier 2018, retranscrit sous forme d'obligations dans leur licence. 

Le New deal Mobile est d'abord l'objectif de généralisation de la 4G sur l'ensemble du réseau mobile. L'Arcep, qui est chargée de la vérification de la tenue de ces engagements, estime que 96% du territoire est aujourd'hui, couvert en 4G par au moins un opérateur et 76% couvert par tous les opérateurs en 4G.

Le déploiement de la 4G dans les Hautes-Alpes  

De Gap à Briançon, ce n'est pas mois de 99% de la population qui est couverte en 4G par au moins un opérateur pour une surface couverte totale de 73%. Bouygues étant le premier opérateur devant Orange. 

Ce qui permet de constater la bonne avancée du New deal mobile sur ces dernières années.

En effet, en 2015, seulement 25% du territoire des Hautes-Alpes était couvert en 4G par au moins un opérateur. Ce qui représente un apport de surface couverte de 48% en seulement 5 ans. 


France télévision : Coronavirus, une journée avec les soignants de l'hôpital de Gap
France Télévisions a passé une journée, vendredi 20 novembre, au sein de l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), où le personnel soignant est sur tous les fronts pour faire face à la deuxième vague de coronavirus.
Question à Olivia Grégoire sur le financement des Unions départementales
Mardi 17 novembre 2020, j’ai été invitée à intervenir dans le cadre du 15ème forum de l’ESS organisé par visioconférence par l’Union départemental de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes (Udess 05).
Mise à disposition de masques pour les assistants de vie employés chez un particulier employeur
La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) annonce la restauration de la distribution gratuite de masques en pharmacie d’officine pour les assistants de vie qui accompagnent des particuliers employeur...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK