⟵ Retour

Hautes-Alpes : plus de 36 000 bénéficiaires de la baisse des impôts sur le revenu

Cette baisse d’impôt avait été annoncé par le vote de la loi de finances pour 2020, qui prévoyait cette baisse en faveur des ménages les plus modestes redevables de l’impôt sur le revenu.

Selon un bilan communiqué par Bercy, au total dans les Hautes-Alpes, 36 148 foyers fiscaux ont bénéficié d’une réduction de leur impôt sur le revenu pour l’année 2020. Ce qui représente une baisse moyenne de 302 Euros pour chacun de ces bénéficiaires et pour l’Etat, un coût total de 10 903 703 Euros.

En France, cette mesure a bénéficié à 17,3 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,2 milliards d’Euros.


4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
Le Plan de relance consacre 1,3 milliard d'euros à l'économie sociale et solidaire
Alors que les structures de l'ESS ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le plan de relance leur consacre 1,3 milliard d’euros ce qui les rend également éligibles à de nombreux appels à projet....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK