⟵ Retour

Pass culture : le bilan de l'expérimentation

Le pass Culture est en expérimentation depuis février 2019 auprès de 12 000 jeunes des départements du Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault et Seine-Saint-Denis puis, en juin 2019, à l’ensemble des jeunes de ces départements ainsi qu’en Ardennes, Côtes-d’Armor, Doubs, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Nièvre, Saône-et-Loire, Val-de-Marne et Vaucluse).

 Malgré le contexte sanitaire difficile depuis le mois de mars, la tendance du nombre d'inscrits et de réservations reste toujours à la hausse.

Plus de 120 000 inscrits et 675 000 réservations dans les 14 départements d'expérimentation 

- 120 000 sur 135 000 jeunes de 18 ans recensés par l'INSEE dans les 14 départements de l'expérimentation, sur une année civile.

- 4 500 lieux proposants des offres culturelles sur application

- 675 000 réservations, dont 65% d'offres physiques, 26% d'offres numériques, 9% de sortie culturelle et 10% des réservations sont des offres gratuites. 

Une période de confinement propice aux réservations de livres et d'abonnements aux plateformes de SVoD

Avec plus de 350 000 livres vendus via le pass Culture, la réservation de livres représente plus de la moitié des réservations totales effectuées sur le pass Culture.

La deuxième période de confinement a permis aux utilisateurs, via l'opération "cliquer-emporter" de continuer à soutenir leurs librairies avec près de 35 000 réservations de livres enregistrées depuis le 30 octobre.

Le pass Culture s'est également mobilisé pour étoffer son offre de SVoD avec l'arrivée sur l'application de 5 offres majeures de plateformes françaises :- Madelen, une offre SVoD de l'INA composée de 13 000 programmes cultes de notre patrimoine audiovisuel. - FilmoTV, le service de vidéo à la demande dédié au cinéma

- LaCinetek, le service de VoD consacré aux grands films du XXème siècle

- Le Vidéo Club de Carlotta Films qui propose une sélection du meilleur du cinéma de patrimoine.

- UniversCiné, la plateforme consacrée au cinéma indépendant


Evolution des aides économiques suite à la conférence de presse de Bruno Le Maire
A l’occasion de la conférence de presse du 14 janvier portant sur la situation sanitaire, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a évoqué les aides économiques et énoncé quelques évolut...
Le Gouvernement soutien les actions des collectivités locales des Hautes-Alpes et finance 14 projets pour 2 841 847 Euros
Fidèle à ses engagements, le Gouvernement à une fois de plus soutenu les actions des collectivités locales des Hautes-Alpes en accompagnants 14 projets en les finançant à hauteur de 2 841 847 Euros au titre de la dota...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK