⟵ Retour

Brigitte Bourguignon lance une consultation citoyenne en ligne sur la place des Personnes Âgées dans notre société

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, a annoncé le lancement  de la consultation citoyenne en ligne "comment améliorer la place des personnes âgées dans notre société ?" conduite par Make.org.

Aujourd’hui, nous comptons 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, et elles seront 20 millions en 2030. Il est donc essentiel de se préparer au choc démographique que nous nous apprêtons à vivre. Pour cela, la mobilisation de l’ensemble de la société est essentielle pour construire une société plus accueillante pour nos aînés et porter un autre regard sur la vieillesse.

Par ailleurs, cette crise sanitaire a mis en lumière les difficultés rencontrées par les personnes âgées souvent isolées. Par cette consultation citoyenne, Madame la ministre propose de leur donner la parole afin de leur offrir un avenir plus digne et plus épanouissant en repensant leur place dans la société. 

Cette consultation durera 8 semaines et contribuera à inventer la politique de l’autonomie de demain, respectueuse de la dignité, de la liberté et de la pleine citoyenneté des aînés.

👉 Je souhaite participer à cette consultation citoyenne


4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
Le Plan de relance consacre 1,3 milliard d'euros à l'économie sociale et solidaire
Alors que les structures de l'ESS ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le plan de relance leur consacre 1,3 milliard d’euros ce qui les rend également éligibles à de nombreux appels à projet....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK