⟵ Retour

Le Dauphiné : La visite de la députée Pascale Boyer a permis de faire le point sur les difficultés des petites communes

En présence du maire Lionel Tardy et de conseillers municipaux, Pascale Boyer, députée, a été accueillie à la mairie de Rosans samedi 23 janvier.

Fabrice, cuisinier et saisonnier, directement impacté par la crise sanitaire, avait préparé une tarte emblématique des Hautes-Alpes, afin de l’offrir à la députée, pour la sensibiliser sur la précarité de son métier en ce moment de crise sanitaire.

De nombreuses questions ont été abordées lors cet entretien. Lors du tour de table de présentation, chacun a pu évoquer les différents problèmes liés aux petites communes notamment l’emploi, les transports, la vie des aînés et l’école.

Lionel Tardy a rappelé le décalage et le manque d’ingénierie entre les services de l’État et la commune surtout en cette période.

L’entrevue s’est terminée sur des notes plus positives avec des projets tels que les travaux dans le centre bourg, la reprise de certains commerces et des visions à plus long terme qui demandent à être développées.

  🔗 Lire l'article sur Le Dauphiné


Le Dauphiné : La députée Pascale Boyer se réjouit d'une nouvelle valorisation salariale pour certains soignants
La députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer se réjouit d’une nouvelle revalorisation salariale de 183 € pour certains soignants, qui avaient été exclus de cette hausse de salaire à la suite des décisions du Ségur d...
Pascale Boyer orateur pour la "mission flash" sur le service universel de la téléphonie fixe
J'ai été orateur pour la "mission flash" sur le service universel de la téléphonie fixe mené par ma collègue, Célia de Lavergne.Le problème d'accès au réseau téléphonique fixe est bien connu de nos territoires ruraux ...
Autonomie alimentaire et circuit court : je vais à la rencontre des serriculteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Je suis allée à la rencontre de producteurs de fruits et légumes sous serres et j’ai également visité l’usine Richel  installée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK