⟵ Retour

Les élèves de l’école de St Etienne en Devoluy participent au Parlement des enfants

Qui a dit que la démocratie c’était pour les grands ? Comme chaque année, l’Assemblée nationale offre la possibilité à des élèves du niveau CM2 de découvrir le rôle de législateur. Pour cela, ils sont invités à rédiger, sous la supervision de leur enseignant, une proposition de loi qu'ils vont ensuite débattre. 

Je félicite les élèves et les enseignants de l’école de St Etienne en Dévoluy pour avoir été sélectionnés. En attendant que la situation sanitaire  permette le traditionnel séjour  à l’Assemblée nationale, je me réjouis de rencontrer ces jeunes citoyens afin d’échanger avec eux sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et sur la constitution d’une loi.  

Pour la  25ème édition, le thème abordé cette année est « L’alimentation durable et équilibrée ». Ce thème permettra à l’enseignant d’aborder des sujets comme le gaspillage, la gestion des déchets, … Mais surtout à apprendre à ces citoyens en herbe comment fonctionne le processus législatif et la démocratie représentative.  

Pour en savoir plus sur le  Parlement des enfants  : https://www.parlementdesenfants.fr/


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 4 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK