⟵ Retour

Les élèves de l’école de St Etienne en Devoluy participent au Parlement des enfants

Qui a dit que la démocratie c’était pour les grands ? Comme chaque année, l’Assemblée nationale offre la possibilité à des élèves du niveau CM2 de découvrir le rôle de législateur. Pour cela, ils sont invités à rédiger, sous la supervision de leur enseignant, une proposition de loi qu'ils vont ensuite débattre. 

Je félicite les élèves et les enseignants de l’école de St Etienne en Dévoluy pour avoir été sélectionnés. En attendant que la situation sanitaire  permette le traditionnel séjour  à l’Assemblée nationale, je me réjouis de rencontrer ces jeunes citoyens afin d’échanger avec eux sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et sur la constitution d’une loi.  

Pour la  25ème édition, le thème abordé cette année est « L’alimentation durable et équilibrée ». Ce thème permettra à l’enseignant d’aborder des sujets comme le gaspillage, la gestion des déchets, … Mais surtout à apprendre à ces citoyens en herbe comment fonctionne le processus législatif et la démocratie représentative.  

Pour en savoir plus sur le  Parlement des enfants  : https://www.parlementdesenfants.fr/


Communiqué de presse : "l'usine fibre excellence est sauvée" : Pascale Boyer est satisfaite du maintien de l'activité de la filière bois-papier
Suite à la validation par le Tribunal de commerce de Toulouse de la reprise du site industriel Fibre excellence de Tarascon et de l’annonce d’une aide à l’investissement de l’Etat et de la Caisse des dépôts, je suis s...
Libération : Pascale Boyer cosigne une tribune pour la protection des orphelins de féminicides
Il est nécessaire de garantir un accompagnement médical et psychologique à long terme pour les enfants dont la mère a été tuée par son conjoint, selon un collectif de députés.
Le Dauphiné : Treize propositions en faveur de la filière lait de montagne
Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes, et Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, ont présenté mercredi 21 juillet en commission des affaires économiques leur rapport d’information sur la production laitière (hor...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK