⟵ Retour

Alpes 1 : Trois itinéraires cyclables au départ de Gap votés par Pascale Boyer et les députés de la majorité

Dans le cadre de France Relance, trois projets haut-alpins ont été retenus au titre du fonds mobilités actives issu du plan vélo.

Un plan voté par la députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer qui vise à élargir les aménagements cyclables.

C’est ainsi le cas avec la création de trois itinéraires au départ de la capitale douce : deux parcours appelés « Gap-Val de Durance » portés par la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance et un autre, conduit par la municipalité qui reliera la gare de Gap au Col de Manse. Notez qu’à Digne les Bains, l’État poursuit cette politique de mobilité douce avec la prolongation jusqu’au 31 mars de l’opération « coup de pouce vélo ».

Grâce à une aide financière pouvant atteindre la somme de 50 euros, les cyclistes en herbe pourront remettre en état leur bicycle auprès de quatre magasins dignois (Intersport, Cycles Halgand, Gallardo Bike Shop et Décathlon).

Finalement, les novices auront même la possibilité de bénéficier d’une séance de « remise en selle » dispensée par un moniteur référencé.

     🔗 Lire l'article sur Alpes 1


Communiqué de presse : "l'usine fibre excellence est sauvée" : Pascale Boyer est satisfaite du maintien de l'activité de la filière bois-papier
Suite à la validation par le Tribunal de commerce de Toulouse de la reprise du site industriel Fibre excellence de Tarascon et de l’annonce d’une aide à l’investissement de l’Etat et de la Caisse des dépôts, je suis s...
Libération : Pascale Boyer cosigne une tribune pour la protection des orphelins de féminicides
Il est nécessaire de garantir un accompagnement médical et psychologique à long terme pour les enfants dont la mère a été tuée par son conjoint, selon un collectif de députés.
Le Dauphiné : Treize propositions en faveur de la filière lait de montagne
Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes, et Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, ont présenté mercredi 21 juillet en commission des affaires économiques leur rapport d’information sur la production laitière (hor...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK