⟵ Retour

Le Dauphiné : Serres. La députée Pascale Boyer découvre l’exposition sur les vieilles voitures Amilcar

Ce lundi 15 mars, Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes, a visité l’exposition consacrée au centième anniversaire de la marque automobile Amilcar à l’office de tourisme. Elle confie : « Je ne connaissais pas cette voiture ancienne, c’est une belle découverte, un bel hommage qui lui est rendu. »

Pascale Boyer s’est intéressée aux questions techniques : vitesse, démarrage, carburant utilisé, bougies sur le tableau de bord. L’occasion pour Michel Mouttet, fondateur du musée auto-moto de l’Estanco, de faire partager sa passion. « Les bougies sur le tableau de bord sont des bougies de rechange. Il y a des bougies chaudes pour le démarrage et des bougies froides pour tourner au bon régime » explique-t-il.

La petite sirène comme bouchon de radiateur

L’esthétique du véhicule n’a pas été oubliée : banquette en cuir, volant et tableau de bord en bois. Le bouchon de radiateur a comme figurine : la petite sirène de Copenhague. Michel Mouttet raconte : « Des accessoiristes proposaient des figurines : des anges, des chevaux… J’ai trouvé celle-ci dans un vide-greniers, elle était adaptée au véhicule par sa taille et historiquement, elle convenait très bien. En effet, la petite sirène de Copenhague date de 1913 et a été découverte dans les années 1920 en France. »

Caroline, conseillère en séjour à l’office de tourisme Sisteron Buëch, conclut : « C’est l’exposition insolite de l’année. Nous avons plutôt l’habitude d’accueillir des peintres ou des sculpteurs. C’est une exposition originale, une invitation à visiter le musée auto- moto. »

     🔗 Lire l'article sur Le Dauphiné


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 5 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK