⟵ Retour

Alpes 1 : Travaux sur la ligne du train de nuit, Pascale Boyer revient à la charge

Un courrier de relance a été adressé aux ministres Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari

Un train de nuit Paris-Briançon remplacé par des bus durant les travaux sur la ligne, Pascale Boyer revient à la charge. Un premier courrier avait en effet été envoyé en février dernier aux ministres Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari par les parlementaires Pascale Boyer, Claire Bouchet, Jean-Michel Arnaud, ainsi que 64 élus du département mais aussi des associations ou encore des représentants des socio-professionnels. Dans ce courrier de relance, la députée des Hautes-Alpes « déplore le défaut d’information de la SNCF consécutif à la substitution », tout comme le « fait que le bus ne soit pas un moyen de transport adapté aux populations et aux besoins du tourisme ». Pascale Boyer qui s’inquiète également pour la saison estivale alors « qu’aucune ligne ferroviaire ne permettra de rejoindre les Hautes-Alpes puisque la ligne Marseille Briançon sera elle aussi fermée pour cause de travaux ». Elle propose de faire transiter le train de nuit par le Sud.

  🔗 Lire l'article sur Alpes 1


L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
4G mobile : 5 nouveaux sites pour améliorer la couverture dans les Hautes-Alpes
Dans le cadre du New Deal mobile, lancé en 2018, Cédric O a signé vendredi 9 avril un arrêté qui impose aux opérateurs d'engager les travaux nécessaires à la mise en services des nouveaux sites permettant l'améliorati...
Avril : le chèque énergie arrive dans les boîtes aux lettres des Haut-alpins
Le chèque énergie est attribué chaque année en fonction des revenus et de la composition du foyer. Cette année, 13 469 chèques sont distribués dans les Hautes-Alpes pour un montant moyen par chèque de 134,5 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK