⟵ Retour

Alpes 1 : P.Boyer demande au maire de Gap la gratuité du stationnement en centre-ville

L’idée est « de faciliter l’accès au centre-ville et de soutenir l’activité »

Pascale Boyer demande au maire de Gap la gratuité du stationnement en centre-ville. À l’aune des réouvertures des commerces ainsi que des terrasses des bars et restaurants, la députée des Hautes-Alpes souhaite que Roger Didier fasse ce geste à partir du 19 mai et ce, pour au moins 10 jours. L’idée est « de faciliter l’accès au centre-ville et de soutenir l’activité » de ces secteurs fermés depuis des semaines et des mois. Avec le même objectif, l’élue de la majorité présidentielle espère que l’édile accepte dans le même temps « l’agrandissement des terrasses sur la voie publique ». Notez qu’en parallèle, Pascale Boyer a contacté Olivier Dussopt, le Ministre délégué en charge des comptes publics pour la mise en place de mesures de soutien du Gouvernement envers les collectivités locales qui adopteraient de telles dispositions.

🔗 Lire l'article sur Alpes 1


Le G7 annonce un accord historique sur la taxation des multinationales et des géants du numérique
Le week-end du 5 et 6 juin, le G7 composé de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, des États-Unis et du Canada se réunissait à Londres.
Les députés de la majorité votent des avancées en faveur de l'égalité économique et professionnelle entre les femmes et les hommes
Mercredi 12 mai 2021, l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité la proposition de loi visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle entre les hommes et les femmes.
L'Ancien d'Algérie : Commémoration des accords d'Evian, les 59 ans du cessez-le-feu
Près de 60 ans après les Accords d’Evian du 18 mars 1962 nous avons rendu hommage aux victimes civiles et militaire de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK