Fil Info

Le train de nuit c'est reparti ! 12 Décembre 2021

Le #train de #nuit c'est reparti ! Ce soir j'étais à la Gare d'Austerlitz avec le Ministre des #transports Jean-Baptiste Djebbari , le secrétaire d'état en charge de la #ruralité, Joël Giraud et le Maire le #Lourdes Thierry Lavit pour fêter le retour des trains de nuit Paris-Briançon et Paris-Lourdes. 

L'engagement du gouvernement était de remettre en service les trains de nuit ! Engagement tenu! D'ici 2030, une dizaine de lignes seront mises ou remises en service! 800 millions sont engagés pour l'achat de 300 voitures et une trentaine de locomotives. 

30 millions d'euros ont été engagés par l'état pour rénover les voitures déjà existantes. Les douches de la Gare d'Austerlitz ont été complètement rénovées et les voyageurs pourront prendre une douche dans de très bonnes conditions à la sortie du train le matin en arrivant! 

Nos touristes et nous Hauts-Alpins nous pourrons désormais voyager de bonnes conditions! Oui le Paris-Briançon est pérennisé! Jean Bernard Sempastous, Les députés LaREM Ministère de la Transition écologique Train de nuit Briançon-Paris Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes Oui au train de nuit Ministère Cohésion des territoires & Relations avec les collectivités SNCF Jean-pierre Farandou Jean-Baptiste Lemoyne +7 240 Personnes touchées 54 Interactions Booster la publication 9 9 1 partage J’aime Commenter Partager