Fil Info

Communiqué de presse : "l'usine fibre excellence est sauvée" : Pascale Boyer est satisfaite du maintien de l'activité de la filière bois-papier

Suite à la validation par le Tribunal de commerce de Toulouse de la reprise du site industriel Fibre excellence de Tarascon et de l’annonce d’une aide à l’investissement de l’Etat et de la Caisse des dépôts, je suis satisfaite d’apprendre le redémarrage de l’usine qui participe au maintien de l’activité de la filière bois et papier. Cette usine de production de pâte à papier joue un rôle important pour notre territoire, pour les 250 personnes qu’elle emploie directement et pour les plus de 3.000 emplois indirects de la filière bois qui seront préservés dans notre région.

En octobre dernier, alors que l’usine était menacée et entraînait un mouvement social, j’avais cosigné une lettre pour saisir le Premier ministre afin que l’Etat poursuive ses actions d’accompagnement pour la recherche de financements et l’accompagnement de l’entreprise dans la durée, pour ce qui concerne son projet d’investissement.

En plus de soutenir l’emploi, cette usine présente également des enjeux significatifs au plan environnemental pour l’entretien des forêts du sud de la France, notamment sur les coupes d’éclaircissage et pour la lutte contre les incendies.

Enfin, je tenais à saluer et à remercier les services de l’Etat et tout particulièrement Madame la ministre Agnès PANIER-RUNACHER, Ministre en charge notamment de l’Industrie qui ont travaillé à favoriser l’émergence d’un accord autour du financement des projets d’investissements.

RCF : Pascale Boyer parle de son engagement en politique, et de quelques thèmes d'actualité
10 sept. 2021
Pascale Boyer, députée de la 1ère circonscription des Hautes Alpes, parle de son engagement en politique, et de quelques thèmes d'actualité. Elle répo