Fil Info

Le début de la XVIe législature

C’est avec beaucoup d’émotion et une immense gratitude que j’ai retrouvé, dès mardi 21 juin, le chemin de l’Assemblée nationale. Je le sais, chaque minute est précieuse, et je continue mes actions entreprises durant ma première mandature. Tout d'abord, je suis fière de pouvoir à nouveau porter votre voix dans l’hémicycle.


Ces premiers jours sont importants pour le mandat qui débute. Mercredi 22, nous avons procédé à l’élection de la présidence du groupe Renaissance. Aurore Bergé est devenue la première femme présidente du groupe majoritaire à l’Assemblée. Mardi 28 juin s’ouvrait officiellement la XVIe législature avec l’élection du Président de l’Assemblée nationale. Le résultat historique a permis à Yaël Braun-Pivet de devenir la première femme Présidente de l’Assemblée nationale. J’étais très honorée d’être à ses côtés dans un moment aussi important. Quelle satisfaction pour notre groupe d'avoir grandement participer à ce que des femmes, brillantes et engagées, accèdent à de tels postes.


Le lendemain nous avons procédé à l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Marie Guévenoux et Eric Woerth ont alors été élus questeurs et Caroline Janvier, Claire Pitollat, Rémy Rebeyrotte, Jean Terlier deviennent secrétaires. Le groupe Renaissance est pleinement mobilisé pour assurer le bon fonctionnement de l’institution !

Présentation de rapport d'information - Adaptation du droit français au droit de l'Union Européenne
14 oct. 2022
Présentation par Pascale Boyer du rapport d'information sur la loi du 8 octobre 2021 adaptant le droit français au droit de l'Union européenne