Fil Info

L'Assemblée nationale lance une consultation citoyenne sur l’abstention et la participation électorale

En juin dernier, la France enregistrait un taux record d'abstention de 66,7% aux élections régionales et départementales, résultat symptomatique d'une augmentation constante de l'abstention depuis trente ans. 

A la recherche de solutions pour rétablir le lien entre les citoyens et la vie politique, l'Assemblée nationale a constitué une mission d’information pour identifier les causes de l’abstention et les mesures permettant de renforcer la participation électorale. 

Aussi, pour associer pleinement les citoyens à cette réflexion, cette mission d'information a décidé de mener une consultation citoyenne.

Du 1 er octobre au 31 octobre 2021, vous pouvez vous exprimer en prenant 10 minutes pour répondre à 25 questions et faire émerger des réponses pour améliorer la participation électorale.

A travers ces questions vous aurez la possibilité de notamment vous exprimer sur le vote à distance ou encore le vote par anticipation. 

Pour participer à la consultation publique, répondez au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : https://assemblee-nationale.limequery.org/848176?fbclid=IwAR2WBZ8mnddg_J4_6_teCrzTAoUErQBWwBHfTkKWstxEAqP0Oqk9XG3vlTQ