Fil Info

10/05 : Collecte de biodéchets organisée par la SAPN

Mardi 10 mai, j'ai suivi en centre ville de Gap, la collecte de biodéchets organisée par la SAPN. Avec Hortense, nous sommes passée, dans 6 restaurants du centre ville et nous avons récupéré une bonne quarantaine de kilos de biodéchets. Nous les avons ensuite transportés dans des composteurs installés dans un jardin mis à disposition par une bénévole de l'association. Bravo à Hortense qui a transporté ces biodechets avec un vélocargo fabriqué par les membres de l'association Mobil'idées. 

Prochainement, grâce à des dons et une subvention de la Région Sud, Hortense transportera les biodéchets avec un vélo-cargo électrique. J'ai été sincèrement ravie de participer à cette collecte, et je salue cette initiative qui participe à la réduction de nos déchets en les valorisant en compost


La loi prévoit que tous les particuliers disposent d'une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets avant 2025. Les biodéchets représentent un tiers du volume de nos poubelles grises. Il est urgent de mettre en place des moyens pour les détourner de l'élimination en vue d'une économie circulaire de la matière organique.