Fil Info

23/07 : Déplacement à Sorbiers

Samedi 23 juillet, j’étais présente à Sorbiers pour le dévoilement de la voiture électrique et pour l’inauguration du four communal. Je tiens à remercier sincèrement Monsieur le Maire, Yves Rabasse, et les habitants de Sorbiers pour leur accueil fortement chaleureux. Cette voiture électrique partagée, mise à disposition par la municipalité aux habitants de Sorbiers répond à deux enjeux: un enjeu environnemental : 

  • lutter contre le dérèglement climatique et diminuer les l'émission des gaz à effet de serre en décarbonant les mobilités. 
  • apporter du pouvoir d'achat puisque cette voiture est mise à disposition aux habitants du village. 
Cela permettra à certaines familles de ne plus avoir à assumer le coût d'une deuxième voiture, permettra de covoiturer pour se rendre par exemple dans les lieux où l'on peut faire ses courses. Ce projet est à encourager et à développer dans nos territoires de montagne, car c'est aussi un accélérateur de changements des comportements.

Nous avons également inauguré le four communal. Sa rénovation a été effectuée en partie par les habitants du village. Projet fédérateur pendant sa rénovation, ce four communal permettra aux habitants de passer des soirées conviviales en dégustant d'excellentes pizzas. J'y ai goûté et ce fut un régal. Je félicite Yves Rabasse et son équipe municipale pour ces deux projets totalement adaptés à la vie de nos villages et bourgs.


Présentation de rapport d'information - Adaptation du droit français au droit de l'Union Européenne
14 oct. 2022
Présentation par Pascale Boyer du rapport d'information sur la loi du 8 octobre 2021 adaptant le droit français au droit de l'Union européenne